Visual Art Festival Damascus @ DEPO, Istanbul

VAF 2013 avec logos
Le Visual Art Festival Damascus est une manifestation culturelle, initiée en 2010 à Damas par Delphine Leccas, autour de la création artistique visuelle/digitale/numérique contemporaine au Moyen-Orient. Cet évènement offre la possibilité aux artistes de se rencontrer, de promouvoir et de confronter leur art, de partager leurs méthodes de travail, de découvrir de nouvelles approches technologiques et de diffuser leurs messages.

Le Visual Art Festival Damascus a continué d’exister malgré la situation en Syrie, en devenant itinérant, nomade. En 2012, il a été intégré au Festival du Film International de Rotterdam.

Cette année, le Visual Art Festival Damascus prend place à Istanbul au sein du DEPO
et aura pour thème principal l’art digital. Les travaux de 30 artistes du monde arabe et de Turquie y seront présentés à travers différents médias et supports : exposition, installation vidéo, mise en scène, performance et table ronde. Les œuvres sélectionnées véhiculent des messages socio-culturels qui s’inscrivent profondément dans l’activisme et les mutations que vit le monde arabe aujourd’hui.


Visual Art Festival Damascus @ DEPO, Istanbul
14 juin – 14 juillet 2013,
organisé par Charlotte Bank et Delphine Leccas.

Programme complet, suivi de la biographie de chaque artiste participant :
Program Visual Arts Festival Damascus 2013

DEPO :
http://www.depoistanbul.net/en/index.asp

Liens :
http://www.delphineleccas.org/section442397.html
http://www.zakharif.eu/visual-arts-damascus.html

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *